Votre internat à l’Hôpital
L’Hôpital National d’Instruction des Armées Sainte-Anne est un hôpital moderne et innovant ouvert aux militaires et aux civils. C’est un hôpital à taille humaine dont le projet médical est centré sur le patient adulte grave. Seul centre de traumatologie de niveau 1 du Var, il constitue une référence pour le traitement des grands brûlés, la neurochirurgie, les urgences neurovasculaires, l’imagerie interventionnelle, la dermatologie hospitalière et la médecine hyperbare. La qualité de son plateau technique et le large éventail de ses spécialités offrent à ses équipes la possibilité de prendre en charge les patients graves dans la globalité de leurs parcours.
Hébergement et restauration
Les internes sont logés sur la base vie Sainte-Anne (en face de l’hôpital), dans des studios individuels et prennent leur repas de midi au restaurant du personnel.
Postes médecins vacants
41 postes :
- 39 en MCO (5 pour la structure des urgences, 11 pour la fédération anesthésie/réanimation/brûlés, 14 en médecine, 9 en chirurgie)
- 2 en psychiatrie.
Formations proposées en interne
A l’arrivée : prise en main du dossier patient informatisé et du PACS radio, formation en radioprotection, en hygiène, en antibiothérapie, en gestion de la douleur, en bientraitance-éthique-droits du patient.
Au cours du semestre : Carrefour des internes hebdomadaire avec présentation interactive de cas pratiques, formations spécifiques dans chaque service.
Permanence de soins (astreintes et gardes)
Le nombre de gardes et astreintes varie selon les spécialités et en fonction du niveau d’avancement dans le cursus (de 0 à 8 gardes par mois).
Contacts
- Médecin coordinateur pédagogique : MC DEFUENTES (Pr) gilles.defuentes@intradef.gouv.fr
- Secrétaire pédagogique : Mme LE MORVAN anne-marie.lemorvan@intradef.gouv.fr
- Directeur médical : MCSCN BOYE thierry.boye@intradef.gouv.fr