Les formalités de sortie

Vous sortez de l'hôpital, voici les formalités de sortie et les documents à vérifier

Les frais d’hospitalisation

Les frais non pris en charge par l’Assurance Maladie, le ticket modérateur, le forfait journalier hospitalier, le forfait actes lourds et les suppléments pour confort personnel, vous seront envoyés sous trois semaines après votre sortie.

Votre complémentaire santé peut prendre en charge tout ou une partie de ces frais. Renseignez-vous auprès du SAF.

Les bulletins de situation

Si vous êtes salarié, ou inscrit à Pôle Emploi, vous pouvez demander vos bulletins de situation. Ils vous permettront de percevoir vos indemnités journalières et de justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur ou Pôle Emploi.

Il vous sera remis avec le bon de sortie à demander au SAF (Service des Admissions et Facturations).

Les documents médicaux

Si un traitement ou des soins sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance vous sera remise. N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer les prescriptions.

Le compte-rendu de l’hospitalisation

Un courrier récapitulatif de l’hospitalisation vous sera donné et envoyé au médecin traitant. Il assure le suivi de santé de l’intéressé.

Le bon de sortie

Le bon de sortie marque la fin de l’arrêt de travail. Si nécessaire, le médecin hospitalier prescrit un nouvel arrêt pour les sept jours suivants, le temps de la convalescence. Au-delà, c’est le médecin traitant qui peut éventuellement décider de le prolonger. Il vous sera remis avec le bulletin de situation à demander au SAF (Service des Admissions et Facturations).

En cas de dépôt d’objets dans le coffre de l’hôpital

N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité et le récépissé qui vous a été remis lors du dépôt de vos objets pour pouvoir les récupérer.

Le questionnaire de satisfaction de l’hôpital

Un questionnaire de satisfaction se trouve dans le livret d’accueil. N’oubliez pas de le remplir, il permettra au personnel de faire évoluer ses pratiques !

Le questionnaire de satisfaction national de la Haute Autorité de Santé

Un questionnaire de satisfaction E-Satis vous sera envoyé par mail, à l’issue de votre hospitalisation. N’oubliez pas de le remplir, il permettra à l’hôpital de connaître ses points forts et ses axes d’amélioration !