Préparer votre sortie
La décision de sortie
Votre sortie est décidée par le médecin et s’organise avec le cadre de santé, l’infirmier(e), la secrétaire médicale et si besoin l’assistante sociale.
La sortie autorisée en cours d’hospitalisation
Au cours de votre hospitalisation, à titre exceptionnel et uniquement sur avis médical, une autorisation de sortie peut vous être accordée pour une nuit ou au maximum 24h.
La sortie contre avis médical
Si vous souhaitez quitter l’établissement avant la fin du séjour programmé, le médecin vous informe des risques encourus. Vous devez signer obligatoirement un document de sortie contre avis médical.
La sortie des mineurs
Si vous êtes mineur, vous ne pouvez quitter l’hôpital qu’avec vos parents, ou un tiers muni d’une autorisation parentale.
Le retour à domicile ou vers un autre établissement
Vous pouvez quitter l’hôpital par vos propres moyens en privilégiant l’accompagnement d’une personne de votre entourage.
Selon votre état de santé, une prescription médicale de transport vous est délivrée pour bénéficier d’un taxi conventionné, d’un Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou d’une ambulance.
Un transport vers un autre établissement sera toujours à bord d’une ambulance.
Une liste des professionnels conventionnés de transport sanitaire est à votre disposition auprès des secrétaires du service.